Hola les tarif-fans đ,
â
AprÚs cette semaine de folie, on apprécie de retrouver le rythme normal de nos vies. La Semana Santa laisse toujours place à un avant et un aprÚs. Maintenant, nous sommes dans "l'aprÚs", avec le soleil toujours au rendez-vous et le Poniente qui remplace le Levante, pour le plus grand bonheur des kiteurs et des amoureux des sports nautiques.
â
Pour rien vous cacher, câest la raison pour laquelle cette newsletter a pris un peu de retard, nous Ă©tions sur lâeau aussi.
â
Seule ombre au tableau, lâincendie qui a ravagĂ© une partie de la rĂ©gion de San Bartolome la semaine derniĂšre, entre les villages de Betis et El Chaparral. Les Ă©quipes d'INFOCA ont Ă©tĂ© mobilisĂ©es pendant plus de deux jours pour lutter contre les flammes, et certains habitants ont dĂ» ĂȘtre Ă©vacuĂ©s en pleine nuit. La topographie en pente et les fortes rafales de Levante ont compliquĂ© la tĂąche des pompiers pour maĂźtriser l'incendie.
â
Et comme si cela ne suffisait pas, un autre incendie s'est dĂ©clarĂ© Ă Jimena de la Frontera quelques jours plus tard, mettant Ă rude Ă©preuve les Ă©quipes d'INFOCA. EspĂ©rons que la pluie fasse enfin son apparition dans les semaines Ă venir pour arroser abondamment les terres, sinon la saison d'Ă©tĂ© risque d'ĂȘtre compliquĂ©e.
â
Mais sur une note plus positive, le bilan de la semaine sainte a rĂ©joui les commerçants, avec un taux d'occupation Ă©norme pendant ces 8 jours, le village ne dĂ©semplissait pas ! Bien que cela puisse ĂȘtre un peu bruyant pour les riverains, on ne peut nier que Tarifa pĂ©tille !
â
Et les Ă©vĂ©nements continuent Ă s'enchaĂźner pour les jours Ă venir, avec au programme des concerts, du thĂ©Ăątre et des soirĂ©es musicales dans tous les coins de la ville... sans oublier que chez nos voisins de Facinas, ce weekend promet dâĂȘtre solidaire !
â
Vous avez rendez-vous les samedi 15 et dimanche 16 prochains au Kiosque municipal de Facinas pour un festival de ragoûts qui vous fera voyager dans le temps avec les délices de la cuisine traditionnelle de mamans et grands-mÚres de la région.Au menu, vous pourrez déguster cinq ragoûts différents à des prix populaires qui vous régaleront les papilles : Puchera de Tagarninas, Ragoût de Haricots, Chou Vert, Soupe aux Tomates, Pommes de Terre au Chocos, et bien sûr d'autres plats succulents avec de la viande de la région, comme les Couennes de Porc ou les Brochettes d'Agneau.
â
C'est l'occasion parfaite de découvrir et savourer les saveurs authentiques de la cuisine locale et de se régaler avec des plats traditionnels préparés avec amour et savoir-faire. Ne manquez pas cette opportunité de vous régaler et de partager un bon moment autour de la table avec la chouette communauté de Facinas.
â
Vous lâaurez donc compris, ce nâest pas demain la veille quâon va se mettre au rĂ©gime pour avoir le summer body đ !!! Mais au moins on profite de la vie et de lâambiance unique de cette belle rĂ©gion, et ça câest plutĂŽt sympa !
â
Good vibes only !
â