Atterrir à Malaga

Comment voyager à Tarifa

Categories
Blogs

Voilà votre destination choisie. Parfait !  Oui mais si c’est votre première fois, par où commencer pour préparer votre venue ? Suivez le guide...

En avion, en voiture, en bus...

Tous les chemins mènent à Tarifa, mais heureusement la ville n’a pas d’aéroport, vous avez dès lors le choix entre ceux de Malaga, Jerez, Séville ou encore Gibraltar en fonction de votre point de départ ou des prix pratiqués par les tour- opérateurs. On est parfois surpris des offres que l'on peut trouver.

Ensuite comptez entre une heure et demi à deux heures de route en moyenne.  Il existe un grand nombre de sociétés de location de voiture tout autour des aéroports, surtout celui de Malaga qui est le plus grand de la région.
 
Pas de voiture ? Pas de soucis !  Des transferts rapides et confortables vous sont également proposés.  A la sortie de l’aéroport de Malaga par exemple, suivez les indications pour rejoindre la gare routière qui se trouve à peu près à 2,5 km de l’aéroport. Il y a des navettes depuis l’aéroport pour vous emmener à la station de bus.

Une fois à la gare routière, vous pouvez acheter votre billet à partir du guichet de la compagnie de bus de votre choix. Plusieurs compagnies de bus effectuent le trajet Malaga-Tarifa, donc vous avez un large choix d'horaires et de prix. Il est recommandé de vérifier les horaires à l'avance pour éviter toute attente prolongée à la gare routière.

La société Avanza Grupo est la plus rapide, nous l’avons déjà testée et rien à redire, le bus est confortable. Le trajet en bus dure environ 2 heures et 30 minutes.

Attention toutefois au fait que les bus s’arrêtent tous à Algeciras, il n’y a pas de direct !  Une fois là-bas il vous faudra reprendre une connexion pour arriver à Tarifa.  La société COMES effectue des voyages réguliers (+/- toutes les 30 minutes) depuis la station de Bus San Bernardo. Durée du trajet :  entre 30 et 43 minutes en fonction des arrêts.  Le premier départ est à 06h et le dernier à 21h.

Bagages à l'aéroport

La voiture est cependant le moyen le plus rapide et le plus confortable pour se rendre à Tarifa.Vous en aurez également besoin si vous compter visiter les alentours ou encore transporter votre matériel de kite sur certaines plages plus éloignées.

Vous désirez partir à l'aventure en Espagne sans sacrifier votre confort ?

Une solution est celle proposée par Vanbreak. Vous avez le choix entre une large sélection de modèles de vans et de fourgons, neufs et luxueux, pour répondre à tous vos désirs et vous offrir une expérience de road trip inoubliable, en toute autonomie. Simple, digitalisé et sécurisé, plus besoin de faire de compromis entre l'aventure et le confort, leurs vans aménagés vous garantissent les deux !

En provenance de Malaga, il vous faudra emprunter l’Autovía del Mediterráneo jusqu'à Algeciras, payante, et ensuite suivre la N-340 vers Tarifa. Une alternative est de longer la côte pour éviter les péages. Il faut compter 20 minutes en plus.

Très fréquentée en pleine saison estivale, la patience sera votre amie… les matinées et sorties de plages sont plutôt « chargées » sur la nationale entre Tarifa et Bolonia.

En route vers Tarifa

Il existe plusieurs itinéraires pour se rendre à Tarifa. Ce que nous vous recommandons, c’est de regarder l’itinéraire qui vous intéresse le plus en fonction de votre lieu de départ, facile si vous suivez les indications sur Google Maps.

Vous trouverez ci-dessous les raccourcis vers Google Maps.

Nous vous recommandons également de regarder l’itinéraire dans Via Michelin, car ils détaillent tous les parcours possibles et indiquent le temps, la distance, le coût de l’essence et des péages pour chacune des options….plutôt pratique pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Perso, nous voyageons en voiture lorsque nous devons remonter dans le nord…et vice-versa. Traverser l’Espagne en une journée pour se reposer à San Sebastian est un pur bonheur. Cela fait partie des vacances !

Ce n’est pas pareil pour la France où les autoroutes sont plus fatigantes, car généralement plus chargées, et en hiver le paysage est moins sympa…mais bon, on refait le monde pendant ce temps et ça c’est chouette 😉