Quand on vous dit que Tarifa nous surprend chaque jour, ce n’est pas exagéré. Au détour de ses petites rues pavées et tortueuses, le pueblo nous offre de jolies surprises… et celle d’aujourd’hui s’appelle SAHARA !
Des couleurs chatoyantes, une lumière chaleureuse, des tissus soyeux, des bijoux précieux…. Je m’arrête là car ce serait trop vous en dévoiler !
Sahara se découvre doucement, comme on effeuille une marguerite : un peu, beaucoup, à la folie … en prenant son temps et en laissant tous nos sens prendre le dessus.
L’odeur brute du cuir se mélange aux notes suaves des bougies, les savons naturels nous glissent discrètement leurs effluves pendant que nos pupilles s’émerveillent du joli kaléidoscope de couleurs qui s’offre à nous.
Cem vous accueille chaleureusement, comme un ami précieux qui viendrait lui rendre visite.
Il nous fait découvrir l’artisanat de son pays, la Turquie, auquel il marie l’authenticité espagnole pour vous proposer des créations originales, uniques et précieuses.
Les sacs sont réalisés avec le cuir provenant d’Ubrique, un des centres les plus importants de fabrication de produits en cuir d’Espagne.
Les plaids viennent tout droit de Turquie ainsi que les coussins et lampes disposés un peu partout dans la boutique.
Même si vous n’avez besoin de rien, vous emporterez un petit quelque chose qui vous aura immanquablement séduit, comme ce petit talisman turc, « Nazar boncuk », une amulette traditionnellement faite en verre qui vise à protéger contre le « mauvais œil » 😉